Aller au contenu principal
Fermer

Verizon supprime plus de 13.000 emplois pour se restructurer
information fournie par Reuters 20/11/2025 à 13:45

par David Shepardson

Verizon VZ.N a annoncé jeudi prévoir de supprimer 13.000 emplois, son plus grand plan de licenciement à ce jour alors que le groupe américain de télécommunications cherche à réduire ses coûts et restructurer ses activités.

Le premier opérateur de téléphonie mobile aux Etats-Unis a aussi déclaré qu'il convertirait 179 points de ventes détenus par le siège en commerces franchisés et fermerait un magasin.

Le nouveau directeur général de Verizon Dan Schulman a déclaré dans une note aux salariés que le groupe supprimerait plus de 13.000 postes et diminuerait les dépenses liées à la sous-traitance et à la main-d'œuvre externe.

"Notre structure de coûts actuelle limite notre capacité à investir de manière significative dans notre proposition de valeur client", a écrit Dan Schulman dans la note consultée par Reuters.

"Nous devons simplifier nos opérations afin de remédier à la complexité et aux frictions qui nous ralentissent et frustrent nos clients", a-t-il ajouté.

Un porte-parole de l'entreprise a confirmé les suppressions de postes, précisant qu'il s'agissait "pour Verizon de se réorganiser, de se restructurer et de redéfinir ses priorités afin de retrouver sa position de leader en tant que fournisseur de services de communication".

Reuters et d'autres médias ont rapporté la semaine dernière que Verizon prévoyait environ 15.000 suppressions d'emplois.

La plupart des licenciements concernent la masse salariale aux Etats-Unis.

Dan Schulman a déclaré que Verizon établissait un fonds de reconversion de 20 millions de dollars pour permettre aux employés de se concentrer sur "les opportunités et les compétences nécessaires à l'aube de l'ère de l'IA".

Le groupe a précisé que les licenciements ne résultaient pas de son utilisation de technologies d'intelligence artificielle.

Verizon est sous pression dans un contexte de contraction de sa clientèle potentielle, la concurrence proposant des forfaits moins coûteux et les câblo-opérateurs se mêlant aux enchères.

Dan Schulman, ancien patron de Paypal mais siégeant au conseil d'administration de Verizon depuis 2018, a été nommé en octobre alors même qu'AT&T T.N et T-Mobile TMUS.O lançaient des offres promotionnelles pour accompagner le lancement de nouveaux modèles d'iPhone.

(David Shepardson; version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

23,590 USD NYSE +0,34%
38,4850 USD NASDAQ -0,01%
185,3900 USD NASDAQ +0,97%
39,485 USD NYSE +0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Première ministre japonaise Sanae Takaichi donne une conférence de presse à Tokyo, le 19 janvier 2026 ( POOL / Rodrigo Reyes Marin )
    information fournie par AFP 23.01.2026 05:35 

    L'inflation ralentit mais reste élevée au Japon, selon des chiffres publiés vendredi quelques heures avant la dissolution du Parlement: le défi économique s'annonce central dans la campagne électorale à venir, où la Première ministre Sanae Takaichi défendra un ... Lire la suite

  • TitTok aux Etats-Unis sera désormais détenu par une majorité d'investisseurs américains ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 23.01.2026 05:33 

    TikTok a annoncé jeudi avoir créé une co-entreprise majoritairement détenue par des investisseurs américains pour gérer ses activités aux Etats-Unis, mettant fin à une longue saga judiciaire qui menaçait de conduire à son interdiction dans le pays. Cette nouvelle ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 22/01/2026
    information fournie par Libertify 23.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Covivio , Interparfums , Ipsos , Procter & Gamble, Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, à Paris, le 20 janvier 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 23.01.2026 04:18 

    Les députés devraient rejeter vendredi les deux motions de censure déposées par la gauche hors PS et l'extrême droite en réponse au 49.3 déclenché par Sébastien Lecornu sur la partie "recettes" du budget, permettant à celui-ci d'engager un deuxième 49.3, sur la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...